Equipe

Une petite équipe de passionnés de nature, de chevaux, d’agriculture et d’écologie a décidé de créer un lieu où le respect des besoins et du rythme du sol, des chevaux, des plantes et de nous-même peuvent se rencontrer et s’harmoniser.

Fabrice

Passioné d’agriculture depuis l’âge de 5 ans, j’ai commencé à 16 ans par un apprentissage suivit d’études d’agronomie. Après quelques années de voyages et d’aventures à travers le monde, je suis agriculteur indépendant depuis 2009. On dit de moi que je suis rêveur, rigoureux, entreprenant aussi un peu artiste et philosophe.

 

 

Gwenaëlle
Passionnée depuis toujours par les chevaux, après un premier contact avec eux dans des manèges classiques de la région, je me suis vite tournée sur des méthodes basées sur l’individualité de chaque animal ainsi que le ressenti nécessaire à la compréhension de chaque être vivant. J’ai travaillé durant 3 ans dans différentes écuries où le respect du cheval est primordial. Puis, afin d’acquérir une connaissance plus large de cet animal à travers d’autres yeux, d’autres mentalités, d’autres savoir-­faire et à travers le cheval lui-même dans son essence la plus primitive, j’ai voyagé en Mongolie et en Camargue. Après avoir suivi et observé les chevaux sauvages de Przewalski en Mongolie, vécu au rythme de différentes familles nomades et de leurs chevaux, étudié les chevaux semi-sauvages en Camargue, travaillé les techniques de monte classique, western et doma vaquera, j’ai décidé de créer mon écurie dans le respect des besoins du cheval et à l’écoute de sa sensibilité.

Delphine

Petite, je passai ma vie dehors plus particulièrement dans l’écurie du voisin. Les chevaux m’ont toujours fasciné, à la fois puissants et prêts à nous donner tout leur amour. J’adore les observer dans le troupeau car c’est dans cet environnement qu’ils se dévoilent et nous montrent leur véritable caractère. L’éthologie est quelque chose qui me plait énormément et j’ai eu la chance de faire un stage d’observation des chevaux de Przewalski avec l’éthologue Hélène Roche dans les Cévennes(F) en août 2016.

En 2006, j’ai mis les pieds dans l’écurie l’Enfant Takhi à Rueyres. Depuis, je n’y suis plus repartie. J’y ai découvert une nouvelle philosophie et une approche du cheval très différente qui m’a plu dès le début. Si bien que dorénavant, ce lieu occupe une grande place dans ma vie.

Les enfants

Les chevaux